Communauté Play-Arena

[CODE] Test 'plugin' Teamspeak

Partagez
    Stouf

Chef des rebelles

OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

[CODE] Test 'plugin' Teamspeak

Message par Stouf le Mar 3 Mar 2009 - 15:32

J'ai quelque peu réussi à faire une sorte de 'plugin' teamspeak.
    Avant d'aller plus loin, pourriez vous me dire s'il fonctionne bien chez tout le monde ?
    La seule chose à faire est adapter la variable 'ScriptPath', et lancer le script. Lancez ensuite Teamspeak et voyez le résultat. Arretez Teamspeak et rebelotte, résultat.

Je sais, c'est pas vraiment un plugin, mais s'il est efficace, je vois pas pourquoi il ne serait pas acceptable.

De la même manière, je pourrai exporter tout un tas de fonctions impossibles à faire sous LCDhype, comme le controle du volume sous Vista, des résultats de fenêtre DOS (genre controler si un serveur répond au ping, controle de calibration de joystick, etc...)
    C'est pas encore d'actualité, je dois déja déterminer si je valide la méthode, mais ca peut être une piste plutot interessante

http://www.megaupload.com/?d=TCFDIA2Q

J'attends de savoir ce que vous en pensez... (oui, pour le moment les infos ramenées sont très basiques, je planche simplement sur le fonctionnement pour le moment)

Dernière édition par Stouf le Mar 10 Mar 2009 - 18:07, édité 2 fois

b4bass

Distributeur de baffes

OS Principal : Linux

Re: [CODE] Test 'plugin' Teamspeak

Message par b4bass le Mer 4 Mar 2009 - 21:00

Je joues plus à WoW donc j'ai pas l'occaz de le tester désolé ...

oXid_FoX

Maltraiteur de Betas

OS Principal : Vista

Message par oXid_FoX le Jeu 5 Mar 2009 - 11:11

en effet, ce principe ouvre la porte à énormément de choses, mais... un process en plus pour écrire le fichier (et très régulièrement), une lecture intensive de ce qui est écrit par LCDhype...
    ça ne me tente pas du tout Sad

je dirais que ça pourrais être intéressant pour des scripts qui sont refresh très peu souvent...
    Stouf

Chef des rebelles

Message par Stouf le Jeu 5 Mar 2009 - 11:18

Ouaip je suis assez d'accord avec toi, même si les tests poussés que j'ai fait montrent une activité disque et cpu proche de zero quand le 'plugin' tourne.
    De plus, ce 'plugin ne tournerait que quand TS tourne, et je pensais utiliser le même exe pour d'autres choses, vu que c'est moi qui l'écris ^^ : controle du volume sous vista, raccourcis globaux, infos que lcdh ne peut remonter de lui-même, etc... en langage ahk, on peut faire un paquet de choses interessantes.

Le mieux serait encore d'écrire un vrai plugin lcdh grace à TSremote.dll, mais mes connaissances en C++ ou Delphi étant proches de zero, j'ai pas les compétences dans le domaine... Sad

oXid_FoX

Maltraiteur de Betas

Message par oXid_FoX le Ven 6 Mar 2009 - 1:07

par contre... je viens de penser à un truc... ça pourrait éventuellement permettre de monitorer des infos provenant d'un autre PC en réseau....
    (dans mon cas, TS n'est pas sur mon G50).

pour l'écriture d'un plugin.. j'avoue que j'étais motivé tout au début, mais le fait que je n'ai trouvé strictement aucune doc m'a fortement découragé... que ce soit en entrée du plugin (lecture des infos de TS, par exemple) ou en sortie (fourniture des infos à LCDh).
    donc si tu as qqch qui ressemble à une doc, je suis preneur Wink
    Stouf

Chef des rebelles

Message par Stouf le Ven 6 Mar 2009 - 3:24

Ah ben je vois qu'on en est au même point, j'écume le oueb pour trouver un tuto, une doc, un readme, un parchemin, mais rien... J'ai en revanche une collection de scripts et de plugins hallucinante ^^
    Par contre, j'ai le SDK pour C++ et pour Delphi. Etant donné que TSremote.dll est fourni avec un 'script' d'exemple en Delphi, avec un peu de courage et un peu de chance on peut peut-etre en faire quelque chose. Le script en question et TSremote.dll se trouvent dans l'archive que j'ai posé, ou sinon tu peux aussi les trouver dans le dossier d'install de Teamspeak.

Et je pense à un autre truc : la commande Import de lcdh permet d'importer des scripts dans d'autres langages si j'ai bien compris (j'ai un exemple en javascript), encore une autre voie.

Il y a encore une autre possibilité : le plugin weather est basé sur un script en php tournant sur un serveur web. Etant donné que les plugins Teamspek en php ne manquent pas, on devrait jeter un oeil au fonctionnement de weather pour voir si on peut pas récupérer son fonctionnement... En gardant a l'esprit que weather n'a pas besoin d'infos en temps réel alors que TS oui...

Et une dernière chose à laquelle j'ai pensé mais que j'ai pas encore réussi à faire fonctionner :
    lcdh permet de recevoir des messages TCP en clair, AHK (le langage dans lequel j'ai écrit TS.exe) permet d'en envoyer, et de faire plein d'autres choses bien fun. Il serait donc possible de monitorer d'autres machines, ou même des processus tournant sur d'autres machines (cf pstools Wink ) et envoyer les infos en clair directement à lcdh, un peu ce que tu disais... plutot cool non ? Smile Si t'as des idées, même qui te paraissent débiles, hésites pas à envoyer ^^

J'ai aussi réussi à monitorer grace à lcdh une mule tournant sur un autre pc du réseau, avec taux de transferts, statut, infos serveur, mais par un autre moyen. Smile

Tout ca pour dire que les possibilités sont énormes, pour qui en a les compétences. Perso je sais d'expérience que je suis pas bien doué avec le C++, donc je vais tenter le Delphi pour ce qui nous interesse...

(ou comment se prendre le chou pour monitorer un logiciel qui tourne peut etre 1% du temps sur mon pc... Soif de connaissances, quand tu nous tiens ^^)
    insomn7a

OS Principal : XP Trust 4
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

Message par insomn7a le Sam 7 Mar 2009 - 16:40

T'es courageux Stouf !
    Tu crois que tu arriveras un jour à faire afficher les messages MSN comme avec Direct Console ?
    Et hors sujet : pour la configuration des néons, tu penses aussi y arriver un jour ?
    Il faudrait le code de Direct Console =D Ahhh ces propriétés de droits... Sad

Bon courage, continue !
    Stouf

Chef des rebelles

Message par Stouf le Sam 7 Mar 2009 - 17:33

Pour les messages MSN, oui sans probleme, ca fonctionne déja, mais vu que j'utilise pas MSN, j'ai pas encore pris le temps de l'implanter correctement dans le PipBoy... Je vais pitetre voir ca pour la prochiane version. Wink

Pour les néons, on attend tous que le plugin LEDs pour le G50 soit terminé. Tot ou tard, ca fonctionnera, pas de souci Wink
    insomn7a

OS Principal : XP Trust 4
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

Message par insomn7a le Sam 7 Mar 2009 - 18:36

Cool !
    OkOk

oXid_FoX

Maltraiteur de Betas

Message par oXid_FoX le Sam 28 Mar 2009 - 11:18

je reviens sur ce... cet exécutable. CES exécutables... justement, que font-ils tous ?

TSControlPort : écrit les infos (en mode console, on peut faire pas mal de choses avec)
    ts.bat : appelle de TScontrolPort pour écrire des infos
    ts.exe : appel en boucle de ts.bat

et au passage, TSRemote.dll sert à quoi ?

(ajouter au zip un fichier TXT qui explique tout ça serait je pense utile)

oXid_FoX

Maltraiteur de Betas

Message par oXid_FoX le Sam 28 Mar 2009 - 13:37

!!!!

http://www.autoitscript.com/forum/index.php?showtopic=11386

ho yes.... y a plus qu'à ingurgiter les 22ko du fichier, et on pourra enfin avoir un truc bien fait... le tout sans avoir à écrire de fichier (par contre ça oblige à faire un résident sur le PC où le client TeamSpeak fonctionne. Quoique, si on arrive à extraire les appels à la DLL, c'est peut-être même faisable directement depuis le script LCDhype).

à moins que tu te sentes plus d'attaque à décrypter le C# et l'allemand...
    http://board.gulli.com/thread/409488-system-outofmemory-exception-fehlermeldung/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 27 Mai 2017 - 23:11